Déclaration – municipales 2019

Déclaration de Nadia Mouaddine

Responsable du PCF Gennevilliers

Le 17 octobre 2019

Un large rassemblement se construit pour les municipales Gennevilliers

La section de Gennevilliers du PCF a rencontré plusieurs forces politiques de gauche sur la ville (EELV, Gennevilliers Écologie, Parti de Gauche, Ensemble, Génération S, Parti socialiste et la France Insoumise) pour étudier la possibilité d’un large rassemblement nécessaire en vue des élections municipales du mois de mars 2020 avec la prochaine liste conduite par Patrice Leclerc.

Hormis l’élu d’opposition président du groupe de la France Insoumise au conseil municipal qui a engagé sa campagne électorale en formant une liste à part, ce qui est regrettable, l’ensemble des forces partage l’ambition d’une gauche et des écologistes rassemblée et souhaite poursuivre et approfondir les discussions pour répondre au mieux aux enjeux posés à notre ville.

Les communistes de Gennevilliers se félicitent que la gauche et les écologistes aient la volonté de se rassembler au service des Gennevillois pour empêcher la droite républicaine et macroniste de vendre la ville aux promoteurs et aux spéculateurs. C’est un atout important pour que les couches moyennes et populaires puissent continuer d’habiter notre ville et ne soient pas chassées comme cela se passe dans les villes de droite des Hauts-de-Seine.

Les communistes participent à la démarche visant à une construction citoyenne du prochain programme municipal, avec les réunions publiques organisées par Patrice Leclerc.

Nous réaffirmons ainsi nos priorités pour défendre et assurer un service public de qualité, nous battre pour la construction de logements sociaux, favoriser la culture pour tous, mettre l’accent sur la petite enfance et le vivre ensemble, et répondre aux enjeux environnementaux.

Les prochaines réunions ouvertes à toutes et tous auront lieu :

– le 5 novembre à 19h00 à la Maison de l’enfance Youri Gagarine,

– le 13 novembre à 18h00 à l’espace des Grésillons,

– le 7 décembre à 10h00 à la ferme de l’Horloge,

– le 11 décembre à 18h00 à l’espace des Grésillons.

Nous espérons avoir le plaisir de pouvoir compter sur votre présence.

138 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *