Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

Pour vous faire gagner

En pleine crise sanitaire, et en fin d’année le Premier Ministre a annoncé le report des élections départementales au mois de juin 2021. Les préoccupations des citoyennes et des citoyens ne se portent pas aujourd’hui sur ce calendrier électoral quand se pose tant d’inquiétude sur cette pandémie qui nous touche, quand la crise sociale, écologique et économique annoncent des difficultés accrues pour les populations. Les communistes de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne sont donc d’abord mobilisés pour travailler, avec toutes les forces politiques et citoyennes, au rassemblement le plus large et organiser les solidarités nécessaires.
C’est aussi pour pouvoir agir avec efficacité et donner confiance aux habitants de nos deux villes que les communistes ont décidé de désigner des candidatures pour faire gagner les gens ici.
Gabriel Massou, conseiller départemental sortant, nous a fait part de son souhait de ne pas se représenter. Après une consultation démocratique les communistes ont désigné pour être candidates et candidats aux prochaines élections départementales, Denis Datcharry, Elsa Faucillon, Patrice Leclerc et Nadia Mouaddine.
En 2015, nos candidatures avaient recueilli 75,9% des suffrages au deuxième tour. Les candidat.e.s que nous présentons au suffrage des électrices et électeurs de notre canton permettront aux habitant.e.s des communes de Gennevilliers et de Villeneuve de pouvoir compter sur des élu.e.s proches de leur préoccupation, à leurs côtés et déterminé.e.s à les faire respecter au conseil départemental des Hauts-de-Seine. Ils porteront notamment, l’action pour la gratuité des transports pour les jeunes, un soutien plus important aux retraités, le développement d’une véritable action sociale de proximité, l’utilisation du budget du département pour aider au développement de Gennevilliers et Villeneuve la Garenne.