Le lien de mai 2019

Bulletin interne des communistes de Gennevilliers

Nous sommes le nombre !

Ce n’est pas qu’un slogan, mais une réalité dont nous devons faire prendre conscience à celles et ceux qui nous entourent.

Nous sommes le nombre et avons l’occasion d’utiliser notre bulletin de vote pour affirmer que nous voulons une Europe faite par les gens et pour les gens.

Nous sommes le nombre mais à défaut de nous exprimer, nous laisserons le champ libre à la politque néfaste des directives de l’Union Européenne que le gouvernement Macron entend appliquer : le recul de départ de l’âge à la retraite et la retraite par points, la fermeture des hôpitaux, la réforme de l’éducation nationale, la vente des barrages hydroélectriques, la privatisation des aéroports, et le débat sur la réforme de la constitution qui pointe son nez…

Alors rencontrons toutes celles et ceux qui ne sont pas encore décidés ou s’apprêtent à s’abstenir, en faisant remarquer que si nous ne votons pas, la Macronie par contre est mobilisée pour appliquer cette politique toxique au plus grand nombre.

Notre combat contre cette régression assumée doit commancer avec le vote à l’occasion des européennes.

Nous avons pour cela à notre disposition le vote de Ian Brossat, à la tête d’une liste à l’image de la société. Alors le 26 mai, pas une voix ne doit manquer !

Harriette Faraux

Vous le savez, le journal l’Humanité est en grande difficulté financière et en redressement. Nationalement, le journal a besoin de 10 000 abonnés supplémentaires pour trouver l’équilibre. Plus de 4000 ont déjà été réalisés. Partout, le parti est mobilisé. La section a un objectif de 30 nouveaux abonnements, ce qui est largement réalisable si nous le proposons à nos proches, nos amis, nos familles, collègues de travail, notamment grâce à la formule des abonnements de 2 mois à 27 euros. Il suffit de demander à la section ou de transmettre les coordonnées du nouvel abonné.

Nous pouvons mener cette bataille en même temps que celle de la diffusion du bon de soutien pour la fête de l’Huma 2019 disponible à la section.

Sur vos agenda : vendredi 5 juillet

Fête de la section