Prochaines élections à Gennevilliers

Madame, Monsieur,

Gennevilliers est une ville qui compte dans la Métropole du Grand Paris. Remarquée et distinguée dans les domaines culturel, sportif, associatif, économique, social, écologique et de santé, notre ville est enviée pour sa politique volontariste en direction de l’enfance, de la jeunesse et des retraité-es.

Cette priorité à l’humain est le fruit de nos actions communes, de nos exigences partagées pour promouvoir et défendre nos atouts gennevillois. Nous exigeons ensemble le meilleur pour développer une ville populaire, dynamique et humaine.

C’est le fruit du travail des équipes municipales successives. Pluralistes, elles se sont unies sur l’essentiel : être au service des gens, être des élu-es de proximité. Des équipes qui aiment notre ville, qui n’oublient pas d’où elles viennent, ni pour qui elles agissent !

Continuité, renouvellement, innovation font la force collective de notre commune.

Nous nous présentons devant vous avec un bon bilan. Nous avons tenu nos engagements de programme. Nous avons fait respecter notre ville et les Gennevillois-es.

Je sais aussi qu’il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer la vie en commun, le respect mutuel, la qualité de vie alors que beaucoup parmi nous souffrent des politiques gouvernementales. Beaucoup ont le sentiment de ne pas compter face à cette arrogante politique imposant des décisions contraires aux intérêts des salarié-es, des retraité-es, des jeunes, des chômeurs et des chômeuses.

Le prochain mandat municipal (2020-2026) s’annonce plus difficile car les choix gouvernementaux réduisent les moyens des collectivités, augmentent le poids de la technocratie, cassent les services publics et les politiques de proximité. C’est la raison pour laquelle de nombreux maires dans le pays renoncent.

Dans ce contexte difficile, plusieurs personnes m’ont interrogé sur ma candidature aux prochaines élections. Comme mes prédécesseurs, je ne suis pas prêt à baisser les bras devant les difficultés. Jacques Brunhes et Jacques Bourgoin m’ont appris l’importance du travail, de la détermination, de l’alliance de la gestion et de la lutte pour affronter les obstacles.

Je me représenterai donc à vos suffrages le 15 mars prochain en conduisant une liste d’Union des Gennevillois-es.

Si le mandat de maire est dur, exigeant, parfois ingrat, il est aussi passionnant, enthousiasmant de travailler à améliorer la vie des gens, la vie d’une ville. On se sent utile en défendant Gennevilliers et ses habitant-es. Je veux ici, vous remercier, car le soutien des Gennevilloises et des Gennevillois, votre soutien, est précieux pour trouver la force de gagner ensemble.

L’expérience acquise pendant ce premier mandat sera très utile pour promouvoir les intérêts de notre ville dans la Métropole. Elle sera gage d’efficacité pour la poursuite des dossiers engagés comme l’Anru des Agnettes, la construction du centre-ville, la maîtrise des logements sociaux, la revitalisation du commerce de proximité, notre priorité à l’enfance et la petite enfance…

Contrairement aux autres villes, nous veillons à ce que Gennevilliers se développe et s’embellisse, sans chasser personne car « couches populaires » et « couches moyennes » ont les mêmes intérêts. Nous voulons que nos enfants et petits-enfants puissent continuer d’habiter ici.

Je souhaite engager avec vous une nouvelle dynamique citoyenne, pour inventer ici, une façon d’être ensemble, de « vivre la ville » plus respectueuse de la nature et de l’être humain.

Ce nouvel art de vivre doit être partagé dans une ville populaire où nous avons droit au beau, à la tranquillité, à la propreté, au respect des règles de vie en commun.

Nous voulons une ville où l’on ne se sent pas seul-e, où la solidarité, la générosité tissent le lien social qui fait de Gennevilliers un grand village. Une ville où l’on agit pour que l’emploi reste en proximité. Une commune où l’agriculture urbaine, les jardins partagés, les circulations douces, la lutte contre les îlots de chaleur ne sont pas des slogans mais des actes. Une façon de retrouver le rythme des saisons. Une manière de vivre plus respectueuse de nos vies, de l’avenir de nos enfants.

Nous avons de beaux projets et défis devant nous. Nous les relèverons ensemble pour faire gagner Gennevilliers.

Vous l’avez remarqué, je suis un maire pragmatique avec de fortes convictions. Je connais l’importance de l’écoute et du dialogue pour construire un projet partagé et durable. D’ores et déjà, je vous invite à participer aux réunions publiques pour élaborer le programme de la prochaine mandature. Vous pouvez aussi dès maintenant me contacter pour organiser des réunions d’appartement.

Soyez assuré-es de ma détermination pour porter les valeurs de Gennevilliers et écrire avec vous de belles et nouvelles pages pour notre ville.

Je compte aussi sur vous pour Gennevilliers.

Patrice Leclerc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *